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AQUATRAINING 38 COURS DE FITNESS AQUATIQUE VOIRON 2016-12-16T19:39:56+00:00

ACTIVITÉ

AQUATRAINING

L’Aquatraining est un cours collectif qui allie une activité cardiovasculaire à du renforcement musculaire dans l’eau. Le tout en utilisant du petit matériel adapté aux espace aquatique.

Composé d’exercices variés, un coach vous fera faire un circuit par groupe de 2 personnes sur les appareils. Des musique dynamique pour vous donner l’envie de vous tonifier tout en douceur. La piscine est chauffée à 29 degrés et propose des effets de lumières répondant aux rythmes des chansons.

BIENFAITS DE L’AQUATRAINING

  • Améliore les fonctions cardiaques et pulmonaires et réduit les risques de maladies cardio-vasculaires
  • Tonifie et sculpte les principaux groupes musculaires
  • Brûle des calories pour amincir le corps
  • Augmente la coordination et l’agilité
  • Améliore la densité osseuse
  • Améliore la posture, la force abdominale et la stabilité
  • Procure une sensation de bien-être
Questions Fréquentes
Envie d’essayer ? Réservez au 04 76 56 65 57

FAQ

QUESTIONS FRÉQUENTES

Un espace où la température ambiante est de 24° toute l’année, une piscine chauffé à 29°. Votre Maitre nageur en AQUATRAINING vous guidera à travers une série de mouvement sur des morceaux de musique entraînante. Les questions fréquentes :

L’AquaTraining est une activité dérivé de l’aquagym. Idéal pour les articulations et les muscles, ce sport, pratiqué dans l’eau, est adapté à tous types de personnes. Quel que soit votre âge et votre condition, vous trouverez votre bonheur ! c’est une activité sportive, décontractante et ludique ! De plus, en pratiquant au moins une fois par semaine, vous verrez des effets notable sur les effets de la cellulite.

L’Aquagym est une base d’entrainement cardiovasculaire et de renforcement musculaire. Un cours par semaine est une bonne base pour commencer. Liez ce cours a divers autres activités aquatique (telle que l’Aquabike ou l’Aquatraining) ou terrestre.

Un maillot de bain, une serviette, une bouteille d’eau sont recommandés : Des chaussons (ou chaussettes) aquatiques peuvent également être utilisé pour un meilleurs confort et une plus grande stabilité dans l’eau ou sur le vélo.

Un exemple de séance

EXEMPLE.

SEANCE TYPE

Votre Maître Nageur en AquaTraining vous guidera au travers d’un circuit training tout en écoutant de la musique pour vous motiver.

DÉROULEMENT :

  • Choisissez votre atelier de base et un partenaire présent lors de la séance et c’est partit ! Profitez de votre partenaire pour vous encourager et optimiser votre entrainement !
  • Des ateliers variés de types : cardiovasculaire ou renforcement musculaire. Vous travaillez l’ensemble du corps ! Préparez vous à changer d’atelier ! De 2 mn à 5 mn par ateliers et de 6 à 10 ateliers !
  • La séance se termine par quelques étirement afin de redonner à vos muscles toutes leurs longueurs et élasticités.

INFORMATIONS SUR LA SEANCE :

DURÉE CALORIES TYPE D’EXERCICE
45 min Brûle 400 à 500 calories en moyenne Par groupe de 2, vous suivrez un parcours avec du matériels varié (vélo, tapis de course, poids aquatiques) inspirés du fitness, de la relaxation, du stretching et de la natation.
Complément alimentaire suggéré

LE PETIT +

CHAUSSETTES AQUATIQUES

Pour éviter les glissades et obtenir une meilleurs accroche sur le sol de la piscine, des chaussons ou chaussettes aquatiques sont un plus à ne pas négliger. Confortable et compatible avec les milieux aquatiques, elles vous permettent de suivre vos séances, tout en gardant une bonne accroche dans le fond de la piscine ce qui vous permet de vous concentrer sur votre objectif et de ne pas glisser.

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