Découvrez nos nouveaux vélos pour les bikes et son application pour suivre vos performances !
1. Présentation Générale
Présentation des Vélos :
Des vélos de cycling hauts de gamme uniques qui combinent un design primé, un mécanisme d’entraînement à deux niveaux et une expérience numérique attrayante (dispositif tactile avec affichage des RPM, niveau de charge, 5 niveaux d’intensité et calcul des kilomètres).
Un dispositif de mesure de la puissance WattRate extrêmement précis, un guide d’intensité d’entraînement Coach By Color pour l’utilisateur et le coach, et une résistance magnétique précise à 100 niveaux !
A tester durant tous les cours de Bike & RPM ! =)
Présentation de l’application :
Consulter, sauvegarder et suivre vos séances :
Appairez votre appareil à l’un de nos vélos pour consulter, sauvegarder et suivre l’historique de vos séances !
Des zones de couleurs vous permettent de suivre l’intensité de vos entraînements en fonction de votre poids et de la difficulté que vous souhaitez mettre grâce au dispositif de mesure de la puissance WattRate.
2. Préparation de l’application :
Afin de garder en mémoire vos performances, les vélos peuvent être liés à votre application mobile en bluetooth. Il vous faudra vous connecter au démarrage du cours.
1. Télécharger l’application avant un cours de Vélo :
Dans un premier temps il vous faudra télécharger l’application en fonction de votre téléphone :
Iphone : https://itunes.apple.com/us/app/icg-training/id972750080?ls=1&mt=8
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bitgym
2. Création du compte & du profil :
Lorsque vous lancez l’application il vous faudra créer un compte grâce à la touche « SIGN UP » et entrer vos informations de base : Nom prénom, adresse email, code postal et mot de passe.
Une fois que cela sera fait, il vous faudra cliquer sur les 3 traits parallèles en haut a gauche(1) puis allez dans « Account »(2) et ensuite cliquer tout en bas sur « EDIT PERSONAL DETAILS »(3).
Dans la liste des options il vous faudra entrer les paramètres qui seront directement reconnus sur votre vélo ensuite.
/!\ Le niveau ainsi que le FTP choisit auront une influence UNIQUEMENT sur les couleurs. La résistance restera la même pour tout le monde. Plus votre FTP sera haut, plus vous aurez des difficultés pour changer de couleur. Cette mesure aura seulement pour effet de vous motiver à charger davantage ou à pédaler plus vite. La résistance sera la même que vous ayez 100 FTP ou 500 FTP.
3. Connecter son application au vélo :
Une fois votre compte paramétré, activez le Bluetooth de votre Téléphone puis commencez à pédaler pour activer la console du vélo.
Lorsque vous arrivez sur l’écran d’accueil du vélo, sélectionnez PowerTraining puis sélectionnez « oui » lorsqu’il vous est demandé si vous souhaitez vous connecter à l’application de votre téléphone.
Revenez ensuite sur votre application et cliquez sur « Connect Bike »(1). Sélectionnez ensuite votre vélo dans la liste et regarder votre écran de vélo pour vérifier si vous vous êtes bien connecté à votre téléphone.
Sur votre application Smartphone cliquez sur « START OPEN GOAL »(1) sur l’écran d’accueil.
Faites votre séance.
En fin de séance, vous devrez ensuite revenir sur l’application, sauvegarder l’enregistrement en cliquant sur « END OPEN GOAL »(2). Vos résultats seront enregistrés sur votre téléphone.
Annexe :
Le FTP C’est quoi ?
Le terme de FTP (Functionnal Threshold Power) désigne en français la puissance au seuil fonctionnel. Pour faire simple, c’est la puissance maximale que vous pourriez fournir de façon constante sur un effort d’environ une heure. A ce niveau de puissance, l’effort ressenti est très conséquent. Le maintien sur une durée assez longue est possible avec de l’entrainement et de la persévérance. Pour information, les cyclistes du Tour de France utilisent également cette valeur de FTP / WATT. Les meilleurs se situent autour de 450-500 WATT.
Les zones :
Votre FTP va définir 5 zones de travail en fonction de ce que vous avez défini de base.
La console du vélo :
En haut à Gauche : RPM = Rotation par minute. Ce chiffre indique la vitesse de pédalade que le coach vous donne durant les différentes chansons
En haut à droite : Level = C’est le niveau que vous avez mis dans votre charge (la molette sur le cadre). Cette molette a des petits crans, chaque cran correspond à 1 point de level en plus. Le level va de 1 à 99 et définit la résistance de pédalage.
En bas à gauche : Affichage des WATT durant l’effort au centre et tout en bas le pourcentage de votre FTP en fonction de ce que vous avez défini de base.
En bas à gauche : Affichage des zones dans lesquelles vous vous situez (voir image précédente). Vous verrez la zone dans laquelle vous vous situez. Il existe 5 zones.