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HIIT 38 isere californiagym 2016-12-11T11:16:30+00:00

ACTIVITÉ

HIIT

Devenez mince et en forme plus rapidement, sans augmenter votre temps d’entraînement !

Le HIIT est un entraînement intense de 30 minutes qui utilise des barres, des poids et des steps pour amener votre entraînement au niveau supérieur. Augmentez votre puissance, votre vitesse et votre force grâce à ce cours hautement cardio ! les résultats sont ultra rapide. Fonte de graisse adipeuse et développement de la masse maigre !

Quelque soit le type d’exercice, vous sollicitez vos fibres à contraction lente, mais si vous souhaitez optimiser votre entraînement, il vous faut sollicier vos fibres à contraction rapide. C’est ce que vous ferez avec le HIIT !

BIENFAITS DU HIIT

  • Met votre métabolisme à rude épreuve pour continuer à brûler des graisses plusieurs heures après votre entraînement.
  • Améliore les fonctions cardiaques et pulmonaires et réduit les risques de maladies cardio-vasculaires
  • Tonifie et sculpte les principaux groupes musculaires
  • Brûle des calories pour amincir le corps
  • Augmente la coordination et l’agilité
  • Améliore la densité osseuse
  • Améliore la posture, la force abdominale et la stabilité
  • Accroît la confiance en soi
Questions Fréquentes
Envie d’essayer ? Réservez au 04 76 56 65 57

FAQ

QUESTIONS FRÉQUENTES

De tout le Pays Voironnais, California Gym est une des rare salle de sport qui propose des cours de HIIT. Dans notre foire aux questions, vous trouverez des informations utiles sur cette activité haute en intensité !

L’entraînement est intense ! Il est fait pour tous ceux qui souhaitent améliorer leur condition physique et s’adapte à tous les niveaux de forme. Des options sont mises en place pour que le cours soit adapté à tous les niveaux. Cependant, si vous n’avez jamais fait de sport, et que vous découvrez le monde du fitness et que vous ne souhaitez pas encore dépasser vos limites, ce cours risque de ne pas être adapté. Vous pouvez toutefois le suivre à votre rythme et essayer de vous dépasser ! Le but est de se challenger, mais aussi de s’amuser

Il est conseillé de pratiquer le HIIT une ou deux fois par semaine. Vous pouvez cependant en faire 3 fois par semaine pour un maximum de résutats.

Les entraînements sont conçus à partir des dernières recherches en termes de mouvements. Vous pouvez être sûr que votre entraînement a été testé pour être réalisé en toute sécurité. Si vous avez des doutes sur la viabilité de ce cours pour vous, demandez l’avis de nos coachs. En cas de problèmes de santé, parlez-en avec votre médecin avant de pratiquer un cours de HIIT.

Mettez vos vêtements de sport habituels, apportez une bouteille d’eau et votre motivation. Nous nous chargeons du reste !

Un exemple de séance

EXEMPLE.

SEANCE TYPE

Votre instructeur de HIIT vous guidera à travers une série de mouvements issus de la vie de tout les jours, rythmée par 6 morceaux de musique différents.

DÉROULEMENT :

  • Phase d’échauffement : C’est au cours de cette phase que vous apprendrez une partie des mouvements qui seront utilisés durant le cours. Une phase d’échauffement rapide qui progresse plutôt rapidement !
  • Lancez-vous dans un entrainement haut en intensité. L’accent est mis sur la vitesse, la puissance et l’endurance.
  • La séance se termine par quelques abdominaux enchaîné sur des exercices de musculation au sol. Puis, vient enfin le temps de s’étirer, de redonner toute leur longueur à vos muscles certainement bien fatigué.

INFORMATIONS SUR LA SEANCE :

DURÉE CALORIES TYPE D’EXERCICE
30 min Brûle 500 à 700 calories en moyenne Mouvements inspirés du quotidien : hautement cardio, utilisant du renforcement musculaire.
Complément alimentaire suggéré

BCAA.

COMPLÉMENT ALIMENTAIRE SUGGÉRÉ

Pour accroître votre récupération et améliorer votre récupération physique entre les cours de HIIT, California GYM vous recommande des acides aminés de sa marque CG Nutrition. L’organisme ne peut pas les fabriquer lui-même. Il est donc indispensable de les apporter par l’alimentation pour être en bonne santé et aussi pour permettre le développement musculaire

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