ACTIVITÉ

BÉBÉS NAGEURS

Les Bébés Nageurs permettent aux enfants de découvrir l’environnement aquatique, de se familiariser avec, et de commencer à évoluer dedans. Une bonne façon de mettre en confiance l’enfant.

La peur de l’eau n’existe pas chez les enfants très jeunes (moins de 2 ans). Ainsi, votre enfant bénéficie d’une excellente motricité dans l’eau et retrouve rapidement ses réflexes. Profitez de ses dispositions optimales pour donner à votre enfant le goût de la baignade dans un environnement ludique et idéal.

BIENFAITS DES BÉBÉS NAGEURS

  • Procure une sensation de bien-être
  • Améliore l’agilité et la dextérité
  • Prévient le stresse
  • Augmente sa mobilité
  • Atténue la peur de l’eau
  • Améliore la stabilité & l’équilibre
  • Favorise l’éveil sensoriel

FAQ

QUESTIONS FRÉQUENTES

Un espace piscine chauffé à 24°, une piscine chauffé à 29° les samedi matins pour accueillir vos enfants en toute sécurité. Les questions fréquentes :

Votre enfant doit avoir entre 4 mois et 4 ans. Plus il se familiarisera tôt avec l’environnement aquatique, plus il aura des facilités quand il sera plus grand. Il évoluera mieux dans l’eau et sera plus à l’aise une fois qu’il aura pris conscient des risques et du danger. Il est préférable de prendre une couche aquatique pour les enfants très jeunes.

Il est préférable de venir un samedis sur deux quand cela est possible, afin d’habituer votre enfant à évoluer dans l’eau et trouver ses marques.

Un maillot de bain, une serviette et une bouteille d’eau sont recommandés : Des chaussons (ou chaussettes) aquatiques peuvent également être utilisées pour un meilleurs confort, et plus grande stabilité dans l’eau ou sur le vélo.

Il est possible de venir à deux. Si le bassin compte déjà beaucoup d’enfant avec un parent, il est également possible de vous relayer afin que chacun des parents profite de ce moment unique avec bébé.

EXEMPLE.

SEANCE TYPE

Votre Maitre nageur vous guidera au travers de cet univers unique et riche en découverte pour bébé.

DÉROULEMENT :

  • La prise de contact avec l’eau s’effectue en douceur, dans les bras de maman (ou de papa). Une fois bébé rassuré, il peut être allongé dans l’eau, puis progressivement plongé par à coups successifs sans être lâché. Automatiquement bébé retiendra sa respiration lorsqu’il a la tête sous l’eau.
  • Bébé s’amuse à son rythme, en découvrant les diverses activités qui lui sont proposées : Jeux, structures, tapis, ballons et jouets sont à sa disposition pour lui permettre de découvrir de nouvelles sensations et de s’épanouir au maximum.
  • Le maître nageur est présent pour encadrer la séance et vous accompagner dans son épanouissement. Essayez de vous décontracter un maximum pour inciter bébé à se détendre lui aussi et profitez pleinement de l’exercice.

INFORMATIONS SUR LA SEANCE :

DURÉECALORIESTYPE D’EXERCICE
30 minFaites découvrir les effets de l’eau à votre petit, et profitez d’un moment unique avec lui